Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINIATURE EN PIERRE
4 septembre 2020

10 ans entre deux pierres!

Le hasard tout simplement fait qu'il y a dix ans à quelques jours pres (8 et 9 septembre 2010), j'etais en voyage à Solnhofen en Baviere.Voyage autour de la pierre.

solnhofen 2010

Ca ne vous dit rien probablement mais à moi beaucoup, beaucoup de souvenirs.

JEANCARRIER4

J'ai eu l'autorisation de visiter librement  la carriere de pierres de SOLNHOFEN.  

      baviére4            CARRIERE6     Privilége s'il en est dans ce pays où

le réglement, c'est le réglement!

      DVCI0035

                                                          Spectacle grandiose, surdimensionné!

                  Des centaines d'hectares de dalles fines qui font mon bonheur pour mes miniatures

                                     A "en mourir" dirions nous maintenant.

          Et ce 2 septembre 2020 j'etais à Montdardier, Gard, autre carriere de pierres

carriere montdardier

 qui font aussi mon bonheur pour un format au dessus de mes miniatures.Elles sont un peu moins fines que celles de Baviére mais présentent l'avantage d'avoir une couleur et une résistance plus grande aux intemperies.

montdardier

                                                                      montdardier5

Me voilà donc reparti de cette carriere avec quelques dalles.Le propriètaire m'a accompagné dans le coin entrepot et gentillement proposé de choisir celles qui me conviendront le mieux parmi les palettes déjà calibrées.Ce n'est pas partout que l'on a cette faveur, ce privilège.

                        Je dois avoir un "Ange" qui me protège quand il s'agit de la pierre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MINIATURE EN PIERRE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 868
Pages
Publicité