Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINIATURE EN PIERRE
4 août 2021

Motivé "grave" comme il dit.

En visite dans mon hall d'expo en famille, Mathis a rapidement fait un lien entre ma passion et la sienne qui fut celle des legos.

Créatif, appliqué, il ne se contentait pas de copier des modéles mais créait les siens m'a- t-il confié.

Ce jour là, façonner et bâtir avec une autre matière lui est devenu irrésistible.

Convaincre ses parents de perturber quelques peu leur planing vacances n'a pas été trop difficile. 

Ils lui ont accordé quelques heures dans une journée pour se familiariser avec ce matériau et les quelques outils nécessaire pour le travailler, l'assembler.

Apliqué, investi, passionné, il le fut.Journée trop courte pour finir sa cazelle.

Bien emballée, avec de quoi la finir chez lui où il prolongera ces heures de découvertes à Pierres et Patience.

MATHIS 1              MATHIS 3             MATHIS 4

1ere étape: le jambage  deux assises de faites avec brio    content de lui Mathis 

           MATHIS 5                      MATHIS 6

 l'apres midi, il est au linteau!      On vient le chercher.Un 1er tour de toit réalisé.

Il était content... et moi autant que lui.

Découvrir des jeunes qui laissent leur telephone et réseaux sociaux pour se passionner à autres choses, c'est à encourager.

Il m'a promis de m'envoyer le résultat des qu'il aura fini.J'attends Mathis.

Je te renverrai ce qui t'a été suggéré de me remettre au moment du départ (c'est entre nous!).

Bonne suite dans tes créations.

   Petite précision valable pour l'ensemble de mes publications.Sur la droite de votre écran vous pouvez cliquer sur un tag ; celui-ci vous permettra d'ouvrir une publication sur un theme plus particulierement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MINIATURE EN PIERRE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 868
Pages
Publicité