Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINIATURE EN PIERRE
12 février 2022

Nostalgie quand tu nous tiens !

 Il me vient d'avoir la nostalgie du temps où j'aménageais mon environnement avec ardeur, convaincu d'oeuvrer dans le respect de celui-ci et des hommes qui nous l'ont laissé intact de toutes formes qui ne soient" terre à terre."                              

                                   

img186

Avec ce que l'on nous propose dans un avenir tout proche si l'on n'y prend pas garde, en un rien de temps cet environnement sera tout chamboulé.Nos promeneurs sur le site, dans nos chemins fléchés avec tant de soins  par des particuliers ou associations seront sous la tres tres haute protection des ailes d'Eole.

                                     

CAHIER DE SOPHIE

             

Je ne suis pas sûr que ce soit ça qu'ils viennent chercher dans notre Ouest Aveyron.Trompés par des panneaux "saut de la mounine site remarquable" ils n'en feront plus un point de visite, le seul protégé dans ce coin du Quercy-Rouergue, jusqu'à ce que cette initative destructive de la fauve, flore, le visuel, le sonore, la santé, nos murets etc leur laissera un sentiment de trahison.

Alors, oui je suis attristé qu'au nom  des besoins énergétiques on sacrifie un environnement spécifique, rare et indispensable pour  son propre équilibre. N-y a t il pas aussi bien et même mieux dans le secteur qui n'auraient pas les mêmes nuisances?

    visiteurs niort-000

C'etait le bon temps, celui où je ne soupçonnais pas que l'on puisse trahir ceux qui ont façonnés cet environnement puis  ceux qui l'ont classé, protégé pour les générations futures.

                      http://miniature.en.pierre.pagesperso-orange.fr/page2.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MINIATURE EN PIERRE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 868
Pages
Publicité