Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINIATURE EN PIERRE
15 octobre 2015

de vrais santons...

 

 

Préparer la fin d'année et ses incontournables fêtes

Si je dois faire un bilan de la saison été je dois dire que le nombre de visiteurs reste stable. 

Ils semblent porter de plus en plus intérêt au bâti que permet le calcaire environnant: sa couleur, sa densité et son possible délitage favorisant la projection dans une éventuelle acquisition de bâtiments en perdition.

Avec le recul de quelques trente années je m'apercois que c'est arrivé plusieurs fois.Ce n'est pas utopique.Certains pour leurs vacances, puis finissent par y vivre.

Le principe de la "voûte autoclavée et encorbelée", employé pour les cazelles (bories), intrigue toujours autant; je me félicite d'avoir réalisé la mienne sur ce principe.C'est un élément de preuve qui détourne un peu le visiteur de mes miniatures mais permet de finaliser la visite sur du concret.

Parmi ces visiteurs je compte des "anciens" qui viennent voir si j'ai "du nouveau'. A vrai dire pas beaucoup ces derniers temps.

Possible que je remette un autre plateau de présentation destiné à convaincre les hésitants à franchir les derniers mètres entre la route et l'expo.Trop souvent j'entends "on a bien fait de s'arêter on ne le regrette pas".Donc pour ce plateau je ferai "du nouveau".  

  Actuellement, en contact avec un vrai santonnier d'Aubagne (Daniel Coulomb), pays de référence pour cet art, ses personnages seront les hôtes de mes plus belles crèches.Riche d'une superbe collection il sera possible de compléter sa crèche.

bibliques

 

 

 

                    Les marchés de Noel ...c'est pour dans quelques semaines à peine! 

aveugle_et_fils

Publicité
Publicité
Commentaires
MINIATURE EN PIERRE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 886
Pages
Publicité