Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINIATURE EN PIERRE
17 août 2021

en souvenir pour eux.

Des rencontres dues à mes « cabanes »j'en accumule forcement depuis des années. Certaines aussi vite oubliées qu'elles furent furtives. 

Celle de Delphine, Eric et leurs deux filles s'inscrit pour le long terme 

Partis ce matin, après un dernier détour ici, ils m'ont confirmé dans ma démarche: elle leur a été très bénéfique.

Découvrir mon stand argumenté de commentaires sur le patrimoine leur a ouvert un regard tout différent.

Ils ont du refait leurs parcours sachant désormais, pourquoi les murets, comment ils ont été bâtis, pourquoi les pierres quillées dessus, pourquoi des pierres sur les bords des toits, pourquoi la rupture de pente, pourquoi un appui de force sur le linteau etc etc.Tout le reste du séjour ils ont mis à profit ce qu'ils ont découvert sur mon stand qu'ils ont communiqué de-ci  delà durant leur sejour.

Ce ne fut donc pas une simple visite mais plusieurs avec chaque fois une révélation de plus.

La sympathie s'est installée; ils ont su me la témoigner, j'en tire une belle fierté de mon coté aussi.

Ainsi donc les visites ne se ressemblent pas; certaines laissent le sentiment de n'être qu'un « panneau » vide d'interet et d'autres l' approche bienvenue lors d'un détour en Vallée du Lot. 

A Delphine, Eric et leurs deux filles , bon séjour à Sarlat, à Arcachon en vous souhaitant d'aussi belles decouvertes qu'ici. Bonne rentrée également.Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
MINIATURE EN PIERRE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 883
Pages
Publicité